Bienvenue sur Flashover - Backdraft - Fire Gas Ignition Bienvenue sur Flashover - Backdraft - Fire Gas Ignition


Menu
· Accueil
· Téléchargements
· Accès aux Forums
· Articles (archives)
· Articles (par sujets)
· Contactez-nous!
· Encyclopédie
· Essais et tests
· Galerie Photos
· Liens Web
· Liste des Membres
· Mag_File
· Questions-Réponses
· Recherche
· Recommandez-nous!
· Sondages
· Top 10
· Votre Compte

Recherche



Un article...

Actualités

Incendie dans un IGH au Vénézuela
- Paru le 24/10/2004
- Déjà lu 8970 fois.

Image de la Galerie
Cours formateurs flashover - Draguignan (Canjuers-France) 2009
DSC01465.JPG

Facebook
Un petit clic pour aimer la page Tantad Flashover.fr sur Facebook. Merci!

Amazon



Voir tous les livres

Téléchargement
Voici les 6 fichiers les plus récents, proposés en téléchargement.

·  Lisbon-2011
Présentation de la rencontre internationale de formateurs flashover-CFBT qui s'est tenue à Lisbonne(Portugal), du 16 au 20 mai 2011.
·  Kit pédagogique formateur flashover
Extrait de quelques-uns des documents du kit formateur remis aux formateurs flashover lors du stage formateurs Tantad. Version multilangue, plus complète que la précédente, avec descriptif du contenu du stage formateur.
·  GNR Lances
·  FDS 47 et Smokeview
·  Installer un caisson...
·  Utilisation barre Halligan

 
C'est mieux en le disant! bulletArticle: Qu'elle est la valeur de votre vie ?


Ne bradez jamais votre vie ou celle des membres de votre équipe.
Par J R. AYOTTE - Traduction PL LAMBALLAIS

Lorsque vous avez été faire vos courses dans un supermarché, pour Noël, vous avez certainement remarqué tous les produits à vendre. Les magasins de détails se préparent à avoir assez de produits pour satisfaire leurs acheteurs. Ils estiment le nombre de personnes qui ont fait leurs achats tout au long de l'année et font le rapprochement avec le nombre de produits qu'ils ont vendus pour la période de Noël. Avec quelques calculs scientifiques, ils calculent le nombre de produits qu'il faut stocker.

Mais comment les magasins déterminent-ils le prix des produits ?

La recherche et le développement représentent une grande partie du prix d'un produit, au début de la vie de celui-ci.
Peu de sociétés prennent autant en compte ce coût, que les sociétés du secteur de l'industrie pharmaceutique, qui doivent travailler durant des années avec des laboratoires très coûteux. Les jeux quant à eux, doivent être testés auprès des enfants afin de déterminer s'ils seront les prochains jeux « à avoir ». De même, n'importe quel chef cuisinier testera ses nouvelles recettes sur ses amis ou sa famille. Ces coûts devront être récupérés lors de la vente.

Les professionnels de la communication travaillent dur pour stimuler les acheteurs potentiels. Ils produisent des jingles entraînants, des films publicitaires. Ils envoient des publicités chez vous et mettent des affiches et des informations publicitaires sur toutes les surfaces verticales. Ils font tout cela pour essayer de gagner des parts de marchés. Des millions de dollars (et d'euros !) sont dépensés pour inciter les gens à acheter la dernière poupée Barbie ou le meilleur piège à souris. Ces coûts doivent être récupérés lors de la vente.

Quel que soit ce qui est produit, cela nécessite une usine, des machines et des employés pour faire fonctionner tout cela. Le travail, c'est le travail, quelle que soit l'industrie. Et le prix de l'immobilier a grimpé en flèche. Les matières premières doivent être achetées avant que l'objet ne soit finalisé. Il est impossible de faire quelque chose à partir de rien. Ces coûts doivent être récupérés lors de la vente.

L'emballage et le transport doivent être comptabilisés. Les véhicules de transports, les camions, les bateaux et les avions ne sont pas des « transports gratuits » Le coût des transports est une chose, celui des personnes qui les font fonctionner en est une autre. Les salaires et les avantages sont les mêmes, que vous soyez employés dans un service incendie, ou que vous soyez en train de livrer la nouvelle Ford F-150s pour le hall d'exposition. Ces coûts doivent être récupérés lors de la vente.

Nous n'avons pas encore parlé de bénéfice. Les sociétés ne nous fournissent pas les marchandises simplement « de bon cur ». Elles espèrent faire des bénéfices. Cela permet de perpétuer le cycle, de donner de la longévité aux entreprises, et aux employés le travail nécessaire pour faire vivre leur famille. Tous ces éléments sont à ajouter au prix des marchandises que nous voyons sur les étalages. Ces coûts doivent être récupérés lors de la vente.

Les taxes doivent être ajoutées. L'état, les régions, etc participent aussi au prix final.

Si le directeur du magasin a vu trop grand pour les stocks, son magasin peut rapidement devenir trop petit. Trop en stock et pas assez de vendus ! Cela peut aboutir à la nécessité de baisser le prix de certains produits, afin de les faire partir. Parfois le prix de vente d'un produit peut être inférieur au coût de cet objet. Ces ventes à pertes sont là pour vous faire passer la porte du magasin et vous inciter à acheter autre chose, que vous voulez ou dont vous avez besoin. Finalement, ces pertes produisent des gains sur les autres produits

Maintenant, si vous imaginez votre vie comme un produit. Combien vaut-elle ?

Avant votre naissance, vos parents ont vu de nombreux autres enfants. Ils ont fait un peu de recherche et ont pensé qu'ils pourraient faire un meilleur travail que leurs voisins en terme de développement d'un enfant. Peut-être ont-ils testé leur théorie sur un chien. La décision a ensuite été prise de laisser tomber les essais, et d'essayer sur un enfant humain. La conception, comme l'invention, peut survenir en une nuit (littéralement!) ou demander des années d'efforts, avec une assistance extérieure très minime.

Les jeunes parents sont des concentrés de bonheur. Ils prennent des photos de leur nouveau cadeau. Ils font de la publicité pour son arrivée. Ils attirent toutes les attentions. Et avec ces attentions arrivent aussi les cadeaux. C'est une bonne chose car les vêtements et les couches-culottes ne sont pas gratuits. Le berceau et le lait en poudre ne sont pas gratuits. Si vous demandez à votre mère, elle vous dira qu'elle a eu des « douleurs de travail » lors de votre venue au monde. Au fur et à mesure que vous grandissez, le prix de ce travail augmente avec la préparation des dîners et le linge à laver. Les repas à la cantine et votre nouveau vélo. Les vêtements, les chapeaux, et les bébés qui demandent de nouvelles chaussures

Il faut aussi vous transporter où vous voulez aller. Le carburant coûtait sans doute moins cher qu'aujourd'hui, mais je suppose que cela avait néanmoins un impact sur le budget de votre famille. Votre père partait sans doute plus tôt du travail pour vous amener au sport et pour être sur que votre travail scolaire était bien fait, pour que vous ayez de bonnes notes. Le bénéfice de tout cela pouvait être une bourse pour l'université et un meilleur futur pour vous.

Lorsque vous étiez assez grand pour conduire, combien de fois avez-vous laissé la voiture avec moins d'essence que ce qu'il y avait lorsque vous l'avez prise ? Est-ce que votre père ne vous glissait pas un petit billet lorsque vous deviez sortir et qu'il savait que vous n'aviez plus rien en poche ?

Etes-vous allés travailler tout de suite? Comment avez-vous choisi votre futur ? Peut-être
Avez-vous donné de votre temps pour l'armée de votre pays. Merci pour cela. Peut-être êtes-vous allé à l'école ? L'université est une dépense énorme.

Vous êtes entré dans la vie avec rien, mais vous avez une grande dette envers vos parents. Progressivement, de grosses sommes d'argent ont été investies sur vous. Elles peuvent ou non augmenter votre valeur. Mais une chose est sûre : cet investissement est inférieur à votre valeur. Vous êtes une bonne affaire.

Et puis cela devait arriver. Vous avez trouvé votre partenaire. Tout ce dont vous avez toujours rêvé. Et la plus belle chose c'est que votre partenaire voit cela de la même façon que vous. La vie est belle. Vous vous marriez en contractant autant de dettes que les petites nations. Ferons-nous de bons parents ? Voyons cela et des enfants béniront votre maison. Vous ferez pour eux tout ce que vos parents ont fait pour vous. Ils vous voient comme la plus importante chose au monde et cela n'est pas une petite responsabilité! Pour eux, vous n'avez pas de prix. Pensez bien à cela : pas de prix. Une valeur au-delà de n'importe quel prix. Une valeur qui ne peut pas être chiffrée. Pas « sans valeur » mais d'une valeur au-dessus de tout.

Maintenant, pourquoi mettons-nous une valeur, un prix sur nos vies ? En tant que sapeurs-pompiers, nous sommes placés dans des situations de danger. Nous avons choisi cette profession ou cette activité. Nous voulons sauver des vies. Nous allons risquer beaucoup pour sauver des vies qui ont des chances d'être sauvées. Et risquer un peu pour sauver des éléments matériels. Pourquoi mettons-nous alors nos vies en vente, à un prix inférieur à leur valeur, pour sauver des objets qui sont déjà perdus ? Nous ne valons pas plus que ça ?

Nous devons cesser de sous-estimer le prix de nos vies. Nous valons beaucoup plus qu'un immeuble abandonné. Nous valons plus qu'un tas de gravât qui finira à la décharge lorsque l'immeuble se sera écroulé. Si nous sauvons une vie en perdant la notre, nous valeur ne se trouvera que dans la vie sauvée. Si nous perdons la vie en tentant de sauver un bâtiment déjà perdu, sans vie humaine en jeu, comment pouvons-nous récupérer le coût de notre vie ?

Je vous invite à évaluer la valeur de votre vie.. Elle ne pourra pas être calculée avec des graphiques. Choisissez la vie. Si vous êtes un sapeur-pompier, soyez prudent dans votre travail. Faites attention aux pièges.Ecoutez ceux qui ont été dans des situations similaires et qui vous disent de vous sauver. Parfois, la chose la plus brave que l'on puisse faire, c'est de se sauver lorsque la situation devient mauvaise.

Les premiers officiers présents sur les lieux doivent jauger le rapport entre risque et bénéfice. En tant que gestionnaire de l'intervention, quels sont les objectifs ? Prennent-ils en compte le prix qu'il faudra payer pour la vie des sapeurs-pompiers travaillant avec nous ? La sécurité est primordiale.

Nous devons cela à nos sapeurs-pompiers pour qu'ils puissent rentrer à la maison. Nous le devons à nous-mêmes, pour que nous puissions rentrer à la maison. Nous le devons à leurs familles et à la nôtre.

Nous avons la grande responsabilité de fournir une comptabilité précise de nos efforts. Calculez le coût de notre travail. Mais ne soldez jamais la valeur de votre équipe. Ne soldez jamais la valeur collective. Laisser les étiquettes de ventes et de promotion là ou elle doivent être : dans les magasins.

Maintenant, allez-y, et remerciez vos parents.

Jameson R. Ayotte est Fire Lieutenant/Paramedicau service incendie de Amesbury, MA. Il a commencé sa carrière en 1994 (EMS) et entra au service incendie en 2002.
Le Lieutenant Ayotte est officier de compagnie depuis 2005. Il habite à Amesbury avec sa femme, Melanie et avec ses deux fils.


Sujets Associés

AccidentsActualités

"Article: Qu'elle est la valeur de votre vie ?" | Connexion/Créer un compte | 0 commentaires
Disposition
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus !

Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer
 
Liens connexes
· Plus à propos de C'est mieux en le disant!
· Nouvelles transmises par pl.lamballais


L'article le plus lu à propos de C'est mieux en le disant!:
Le besoin en débit sur les lances pour l'attaque intérieure


Noter cet Article
Score Moyen: 5
Votes: 2


Merci de prendre quelques secondes pour noter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)



Tous les Logos et Marques de ce site sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs et ne sauraient engager la responsabilité des gestionnaires ou de l'hébergeur de ce site. En cas de problèmes, questions etc. contactez le webmaster.

Page Générée en: 0.091 Secondes - PHP Version 7.0.15
PHP-Nuke est un système de gestion de portail développé en PHP. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.